Campagne 2020 – Fonds d’Urgence

MERCI A TOUS, LA CAMPAGNE EST FINIE. A L’ANNEE PROCHAINE !!!

Soutenez les jeunes par le biais du CNEF

Shalom

La crise du Corona a d’abord touché physiquement les jeunes et/ou leurs proches restés en France.

Certains n’ont même pas pu se rendre auprès d’eux pendant les fêtes de Pessah !!

D’autres se sont retrouvés coincés en France avant d’obtenir les autorisations de retour en Israël. Isolés sur les campus, dans leur appartement ou dans leur base militaire, sans famille, loin de tout, ils n’avaient plus qu’eux sur qui compter.

Ce contexte difficile a eu un impact sur leur moral, leur concentration et par conséquent également sur l’ensemble de leurs révisions.

Nous avons constaté de nombreuses demandes sur « le changement de filière », ou « comment demander des examens supplémentaires », ce qui laisse entrevoir les questions d’abandon et d’échecs dans les études, quand cela n’est pas exprimé clairement.

Ainsi, cette année touche à sa fin avec un moral bien bas. Plus que jamais, la présence du CNEF s’est maintenue et renforcée pendant cette période; notre soutien se voudra continu et certainement différent à la rentrée.

Nos conseils et rendez-vous d’orientation ont eu lieu par téléphone, nos conférences et activités par zoom. Nous avons déjà aidé personnellement plus d’une centaine de jeunes à trouver leur « plans B » par rapport à ce qui était initialement prévu l’année prochaine.

Nous apportons également un soutien administratif sur l’obtention de visa, sur les demandes de retours en Israël, ou de passage d’examens à distance… Le CNEF doit assurer un été et une rentrée qui s’annoncent très chauds 🙂 avant de pouvoir se retrouver pour un vrai shabbat organisé.

Nous souhaitons pouvoir aider les jeunes à la rentrée à compenser les déboires liés au Corona en les aidant sur un plan technique, financier, psychologique et social

A quoi servira l’argent collecté ?

1. Les alléger au quotidien : bon d’achats, prise en charge de shabbat

2. Leur apporter un soutien aux études : cours particuliers, financement d’une bourse d’études (sous conditions).

3. Renforcer les lignes d’écoute et d’orientation pour les jeunes pour les aider à trouver leur voie et faire les bons choix.

4. Eviter les crises d’intégration liées aux risques de marginalisation accentuées avec ces périodes d’isolement. 

Articles similaires