Oulpan kibboutz  Envoyer
 

Oulpan - Kibboutz

 

 

 

 

 

 

 

Le programme Oulpan kiboutz existe depuis les premières années de l'état d'Israël. C'est un des programmes les plus intéressants pour les jeunes de tous les pays, le seul qui propose un réel processus de decouverte d'Israël et un contact authentique entre les nouveaux immigrants et de jeunes touristes venus du monde entier.

Le  programme

 Etude de l'hébreu 24 h par semaine, travail dans les branches du kibboutz, excursions.

 

 Que comprend le prix du programme

 

Pension complète, logement, assurance maladie, bourse "Massa", étude de l'hébreu, excursions dans tout le pays; conférences sur la société israélienne, le conflit israélo-arabe, la culture juive, événements communautaires et culturels, expérience unique du contact direct entre les cultures et les civilisations du monde entier.

 

Caracteristiques et avantages du programme

A la fin du programme, les élèves reçoivent un diplôme du ministère de l'éducation nationale israélien. Il est reconnu par les établissements d'enseignement supérieur du monde entier.

La particularité de ce programme: à l'oulpan, l'élève touriste commence un long cheminement sur la question de savoir si la terre d'Israël peut devenir un jour sa maison. Nous sommes particulièrement fiers de constater que 20% des anciens élèves qui étaient touristes lors de l'oulpan kibboutz deviennent un jour nouveaux immigrants (Olim Hadashim).

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom de l'organisation: PZC
Nom du programme: Ulpan Kibbutz

Contact en  Israël:
 Téléphone: 972-3-5307255
Fax: 972-3-6352961
Courriel: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Site Internet où apparaît le programme: www.kibbutzulpan.org
Début des cours:  Le programme s'ouvre presque tous les mois de l'annee en parallele dans 15 kibboutz repartis dans tous le pays (voir le site)

Fin des cours:  (voir le site)

Durée:  5 mois

Age requis:    18-28 ans
Ouvert aux personnes originaires des pays suivants: Tous pays
Langue du programme: hebreu

Tendance religieuse: deux kibboutz sont religieux: sde elihaou et yavne. les autres sont laiques. parmi eux il est possible de verifier lesquels proposent des repas cachers. tous celebrent les fetes juives de differentes manieres, religieuses ou culturelles.

 

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com